Échos de la Retraite des diacres et épouses à Limonest cet été.
« Venez à l’écart »
Comme les disciples qui se retrouvent autour de Jésus dans un endroit désert, diacres et épouses ont participé du 16 au 20 juillet 2016 à la retraite prêchée par Bruno Cadart.
Sa prédication nous a permis de méditer sur l’Esprit Saint dans nos vies et notre ministère à travers les Actes des apôtres et à nous mettre à l’école du Père Antoine Chevrier qui nous invite «A faire avec l’Esprit Saint »
Nous avons approfondi, à l’aide de l’étude d’Évangile, notre chemin de disciple et d’apôtre.
Ainsi, chacun a pu aller boire à la source de l’Évangile et prendre le temps du discernement.
Discernement pour ceux qui se sont associés et qui ont pu relire à la lumière de l’Evangile les fruits de l’Esprit à travers cet engagement, ce nouveau pas dans la famille du Prado
Discernement également pour ceux qui se posent la question de s’associer, en se mettant devant l’appel et mûrir ce nouveau pas à faire vers l’engagement en tant que diacre associé au Prado.
Aider par la présentation de Léonard Lavens, la contemplation devant le tableau de Saint-Fons était certainement l’un des moments forts de cette retraite où chacun a pu se laisser toucher par ces mots qui nous introduisent en profondeur dans le charisme du Père Chevrier.
Devant le tableau de Saint-Fons notre méditation s’est faite prière et vous en trouverez ci-dessous de nombreuses expressions qui en disent plus que de longs discours.
Oui, cette retraite a été vraiment un beau cadeau au creux de l’été pour se mettre devant l’appel de Dieu.
Tout cela dans une ambiance fraternelle où nous avons pris le temps d’échanger en petits groupes, en couple, ou profiter de temps personnel, seul(e) ou avec un prêtre.
Avec les frères qui étaient en session à Limonest nous avons eu la joie de partager des temps de rencontre, de prières et de faire la fête ensemble lors d’une soirée festive mémorable …..
Chacun est reparti rempli de joie et de l’Esprit Saint …….
Prières :
« Seigneur, au seuil du départ de cette retraite, je te rends grâce pour cette nouvelle étape, ce nouveau pas dans notre parcours de vie. Je te prie pour que nous puissions cheminer ensembles à la lumière et la force de ton Esprit. Merci seigneur »
L’insistance de l’Esprit Saint chez le Père Chevrier est vraiment une découverte pour moi. Seigneur aide-moi à discerner si le Prado doit être le lieu pour moi :
de ta rencontre
de l’approfondissement de ta Parole
De la rencontre des frères
De l’attention aux pauvres
De la joie avec toi et tes frères
Aide-moi à vivre mes responsabilités dans une démarche eucharistique de don, d’agenouillement, dans le service du frère, par le lavement des pieds ;
Seigneur, j’ai bien besoin d’être aidée pour que les écailles me tombent des yeux ! Mais ton Esprit Saint passe par les autres. Merci, Seigneur pour la bienveillance et les soutiens fraternels que j’ai trouvés ici.
Seigneur aide-moi pour que ce qui a commencé à germer en moi, ici fleurisse et donne des fruits. Il y aura sans doute encore des hivers et des temps de sécheresse, mais gardes à mon esprit qu’avec toi je ne crains rien. Mets sur ma route les témoins qui sauront me le rappeler
Recommended Posts
QUESTIONNAIRE EN DIRECTION DES ÉPOUSES DE DIACRE
décembre 21, 2021
Diaconat et travail
décembre 03, 2021