La Providence à besoin de nous !
by d.nalis
Les deux maisons d’accueil du Prado à Limonest sont nos maisons de famille où chacune et chacun d’entre nous aime se retrouver. Nous remercions très chaleureusement celles et ceux, qui en notre nom à tous, animent et veillent sur nos maisons avec empressement et dévouement, sans compter leurs peines ! Mais aujourd’hui la maison Saint André et la maison Saint Claude ont besoin de notre sollicitude, de notre attention et de notre soutien pour poursuivre leurs missions de maisons d’accueil, de maisons de formation, où l’on vient remettre de l’huile dans sa lampe.
La crise sanitaire que nous subissons fragilise fortement et durablement beaucoup de nos contemporains, plus particulièrement les plus modestes. Dans le même temps, de nombreuses structures d’accueil connaissent de grosses difficultés de fonctionnement. Nos maisons de Limonest n’y échappent pas. C’est pourquoi, nous osons faire un appel aux membres de la famille pour soutenir le fonctionnement de nos deux maisons.
Nous vous proposons pour cela deux possibilités :
– Participer au service :
o Service d’entretien, nettoyage, jardinage et bricolage. Deux semaines au choix : du 17 au 21 mai ou du 11 au 15 octobre.
o Service d’accueil des groupes, durant quelques jours pour les mois de juillet et d’août, plus particulièrement pour le service de table.
– Verser un soutien économique, selon vos possibilités. Il manque 2 920 journées d’occupations à 50 € pour équilibrer les budgets des deux maisons.
Paradoxalement, la crise du Covid nous donne de redécouvrir avec plus d’acuité toute l’importance de nos maisons pour la mission de notre famille du Prado. Peut-être nous étions-nous habitués à les trouver là quand nous en avions besoin, sans trop nous demander comment elles fonctionnaient… La crise est venue bousculer cette tranquille habitude, et c’est heureux !
Une commission constituée de membres de la famille a commencé un travail de réflexion il y a quelques mois, pour redéfinir les axes d’un centre spirituel international et ainsi mieux finaliser la vocation apostolique de notre famille spirituelle aujourd’hui. Des formations ouvertes à tous peuvent être proposées, en lien et en résonance avec notre charisme. La disponibilité de nos maisons d’accueil pour nos propres rencontres, nos assemblées, nos sessions, s’est élargie aussi à d’autres groupes que nous accueillons dans la simplicité et dans la joie.
Espérant que ces quelques lignes vous expriment bien l’ensemble des enjeux de cet appel « La providence à besoin de vous ! », nous vous assurons de notre profonde fraternité et communion de prière.
Père Armando Pasqualotto Sœur Marie-Jo Barrier
Responsable de l’institut des prêtres du Prado Responsable des sœurs du Prado
Lettre ‘La Providence a besoin de nous !’ (format pdf)
LES TROIS FICHES D’INSCRIPTION ‘La Providence a besoin de nous !’ (format pdf)
Recommended Posts
La visioconférence du jeudi 23 janvier 2025, 20h00
janvier 17, 2025
Retraite spirituelle à l’Abbaye de Ligugé (86)
décembre 21, 2024
Le message de Noël 2024
décembre 20, 2024